Le Médiateur

Les parents des victimes de la fusillade de Carrefour-Feuilles ont déposé une plainte

0

Les parents des victimes de la fusillade de Carrefour-Feuilles ont déposé une plainte au Parquet de Port-au-Prince le mercredi 15 mai 2019 contre le député Jean René Lochard, Fritz Jean-Louis, Joseph Pierre-Richard Duplan et Fednel Monchéry.

Dans ce document signé par 7 avocats dont Marc Antoine Maisonneuve et Mario Beauvoir, les noms de Joseph  Pierre Richard Duplan et Fednel Monchery se retrouvent en tête de liste.

Me Mario Beauvoir et Marc Antoine Maisonneuve, deux avocats des parents des victimes, souhaitent que lumière soit faite sur ce dossier et que les coupables soient punis.

Par ailleurs, les avocats des plaignants pointent du doigt le député de la deuxième circonscription de Port-au-Prince, Jean René Lochard, qui aurait fourni des indications et moyens à Sony Jean, alias Tije pour effectuer des sales boulots au profit de ses intérêts politiques.

En conséquence, « Nous demandons la levée immédiate de l’immunité du parlementaire afin qu’il puisse se présenter par devant la justice pour répondre des accusations portées contre lui. », tels sont les propos de Mario Beauvoir l’un des avocats.

À noter que depuis la publication du rapport d’enquête de la DCPJ suggérant de décerner des mandats contre des officiels et consorts pour leur implication présumée dans le drame sanglant de Carrefour-Feuilles, les noms du  Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et du Délégué Départemental de l’Ouest dominent l’actualité.

 

 

Le Médiateur

Article précédent

Haïti : Un incendie s’était déclaré à Delmas 33

Article suivant

Sélection Nationale U17 : Le retour en gloire des jeunes grenadiers…Quels suivis?

Laisser un commentaire