Le décès, ce mardi 13 mai, de Madame Adrienne Anglade Voltaire, mère de M. Lesly Voltaire, membre du Conseil-Président de transition, a suscité une vive émotion au sein des plus hautes autorités de l’État. Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, a exprimé, dans un communiqué officiel, sa profonde tristesse face à cette perte.
« En cette douloureuse circonstance, le Chef du Gouvernement tient à adresser, au nom de l’ensemble du Gouvernement de la République et en son nom personnel, ses plus sincères condoléances au Conseiller présidentiel, ainsi qu’à sa famille, ses proches et à tous ceux affectés par cette perte », peut-on lire dans la note publiée ce mardi.
Le Premier ministre a tenu à saluer la mémoire de la défunte, décrite comme une femme de sagesse et de bienveillance, dont l’influence humaine a profondément marqué la trajectoire de son fils et, à travers lui, son engagement au service de la Nation.
« Le Gouvernement de la République s’incline avec respect devant la dépouille de Madame Anglade Voltaire et exprime sa pleine solidarité à la famille endeuillée. En ces moments de grande tristesse, il leur souhaite courage, paix et réconfort », conclut le communiqué.
La rédaction du journal Le Médiateur s’associe à cet hommage officiel pour adresser ses pensées les plus sincères à M. Voltaire et à ses proches. Que la mémoire de Madame Anglade Voltaire demeure vivante dans les cœurs.
Maryne N. Louis-Jeune