La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), avec un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), va mettre en place 125 bornes d’incendie dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince afin de rendre l’eau disponible en cas d’incendie.
Sans donner de date précise pour commencer l’installation pourra, le Directeur Général Guyto Édouard, a annoncé que très prochainement, l’unité de passation de marché terminera l’étude des dossiers des firmes sélectionnées dans le cadre d’un appel d’offres restreint.
Autrefois il y avait beaucoup de poteaux d’incendie dans le pays. À présent sur les 126 bouches d’incendie que Port-au-Prince, Delmas et Carrefour comptaient, seulement trois sont alimentées 24 sur 24 pour toute l’aire métropolitaine. Il y en a une à l’angle de la première avenue et la route des Dalles ; une autre à l’angle de la deuxième avenue Bolosse et du boulevard Jean-Jacques Dessalines ; la troisième se trouve à Diquini 63, dans la commune de Carrefour.
Cette initiative s’avère être un progrès pour la DINEPA.
Le Médiateur