Alors que les principaux leaders de l’Opposition politique disparaissent de la scène politique depuis l’apparition de Coronavirus sur le sol haïtien, l’ancien sénateur Moïse Jean-Charles vient d’inaugurer, ce lundi 30 Mars, de commun accord avec les autorités locales, un centre de traitement de Coronavirus à Milot (Département du Nord).
Conscient de l’ampleur des dégâts que peut causer ce virus qui sème le deuil dans le monde entier, le leader du parti Pitit Dessalines, estime que l’État haïtien ne peut à lui seul gérer le Coronavirus. En ce sens, l’ancien candidat à la présidence exhorte la population à s’impliquer de façon à réduire le risque de propagation de Covid-19.
Contrairement à certaines grandes gueules de la politique qui ne font qu’attendre le pire pour monter au créneau et crier à la corruption et à la démission du Pouvoir en place face à la gestion de cette catastrophe sanitaire annoncée.
Situé sur la terre natale de Moïse Jean Charles, ce centre dénommé « l »L’hopital Sacré-Coeur de Milot » a la capacité de recevoir environ quarante personnes infectées au Coronavirus.
Fredo Pierre