« Tous les membres du gouvernement et employés de la Primature seront testés à partir de ce lundi 6 avril« , a annoncé le Premier ministre Joseph Jouthe ce matin sur les ondes de radio Caraïbes FM.
Le chef de la Primature a également fait part de nouvelles décisions prises par son gouvernement, notamment la suspension provisoire des services d’enregistrement et de livraison de cartes d’identification nationale de l’Office nationale d’identification (ONI) afin, dit-il, d’éviter les attroupements qui est l’une des premières mesures préventives contre le Covid-19.
Une décision tant attendue considérant des attroupements constatés dans plusieurs bureaux de l’ONI en dépit des mesures préventives prises par les autorités sanitaires pour respecter la distanciation sociale d’1.5 m.
À rappeler que le chef de cabinet de l’actuel ministre de la Justice et de la Sécurité publique est décédé hier dimanche 5 avril. Selon des informations Son décès serait lié à la complication de son cas lié au Coronavirus.
Serait-ce pourquoi le chef du gouvernement à adopter une décision pareille ?
Le Médiateur