La Radio Zenith fait son grand retour avec sa programmation habituelle, ce mardi 12 mai 2020. Les différentes émissions politiques, sportives, culturelles, etc reprennent leur place désormais sur cette station de la bande FM.
Dans sa prise de parole en cette occasion, le PDG de cette organe de presse, le maire Rony Colin a remercié tous ses journalistes et amis qui l’avaient supporté lors des moments pénibles entourant le décès de son fils Rony Colin Junior et salue le départ des autres journalistes de la radio.
Des journalistes de ses émissions les prisées tels que : Denel Sainton, Georges Fortuné, Muraille Jean Myrtho, Lunie Joseph laquelle est promu coordinatrice générale de la station, entre autres ont été tous présents pour reprendre leur boulot. Plusieurs journalistes de cette équipe ont été brillés par leur absence, dont son ancien directeur général, Me Wilner Morin, animateur de l’émission phare : « Chita tande ».
Des confrères saluent la reprises des activités de RTZ. Cependant des questions demeurent pendantes pour plus d’un : Pourquoi Me Morin, Osnel Jean-Baptiste, Éliard Josué ne font plus parti de ce staff qui se montraient apparemment si solidaires entre eux ? La visite du Premier ministre Jouthe Joseph a-t-il réellement divisé ce bloc compact ? Si oui pourquoi ?
En attendant que la lumière soit faite sur ce dossier pour l’édification de la société, les fans de RTZ commencent à savourer leurs émissions favorites.
Frantz Jean-Louis