L’Administration Moïse/Jouthe continue de répondre à sa promesse d’octoyer 3000 gourdes à 1.5 millions de familles, chacune, qui sont en situation nécessiteuse pendant la période de Covid-19.
9189 personnes ont reçu ce samedi 16 mai 2020 un dépôt de 3072 gourdes chacune via leur compte MonCash. C’est la compagnie téléphonie mobile Digicel qui en a fait l’annonce dans une note publiée ce samedi 16 mai 2020, dont la Rédaction du journal Le Médiateur a eu copie.
La compagnie en a profité pour rappeler que 22888 personnes ont déjà chacune reçu cette somme le 30 avril dernier. Ce qui fait maintenant un total de 30077 bénéficiaires de cette subvention de l’État haïtien. Par ailleurs, les responsables de la Digicel ont précisé que chaque bénéficiaire recevra 3072 gourdes sur leur compte MonCash. Les 72 gourdes constituent les frais de la transaction. Au cas où ces derniers décident d’utiliser son montant dans le système MonCash, la totalité des 3072 gourdes sera à leur disposition.
À rappeler que, selon le Premier ministre Joseph Jouthe, le retard accusé dans le cadre de l’exécution de cette promesse est dû à la persistance du Président de la République, Jovenel Moïse, qui tient à ce que les personnes ciblées soient les vrais bénéficiaires. Par conséquent, les responsables ont dû passer chaque numéro au peigne fin avant de l’acheminer à la Digicel.
Daniella Merisier