• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti/Education : Le MENFP n’admettra plus de 30 élèves par classe

Le Mediateur Par Le Mediateur
29 juillet 2020
dans Éducation
0
Haïti/Éducation: Le partenariat mondial pour l’éducation a approuvé une enveloppe de 10 millions de dollars en faveur d’Haïti.
PARTAGER

 

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) continue d’exiger des conditions pour protéger les élèves face à la Covid-19 à l’occasion de la réouverture des classes.

Désormais, dans toutes les écoles, l’effectif des classes doit être compris entre 25 et 30 élèves en vue de respecter la distanciation physique. Le port des masques est toujours obligatoire. Les gestes barrières, particulièrement le lavage des mains au moins quatre fois à l’école, vont être appliquées. Pour faire respecter ces principes, le MNFP mise sur le sens de responsabilité des responsables des institutions scolaires et son service d’inspection scolaire renforcé pour l’occasion.

À rappeler que les autorités ont décidé de  rouvrir officiellement les écoles le 10 août pour les classes des examens officiels et le 17 Août pour les autres classes quatre après la fermeture des écoles  en vue d’empêcher la propagation de la pandémie.

 

Frantz Jean-Louis

 


PARTAGER
Tags: Covid-19EducationPrévention
Article précédent

Le gouvernement de transition :  un gâteau périmé que l’on veut encore déguster !

Article Suivant

Mandat présidentiel : Mathias Pierre rappelle à l’opposition ce que dit la Constitution

Article Suivant
Mandat présidentiel : Mathias Pierre rappelle à l’opposition ce que dit la Constitution

Mandat présidentiel : Mathias Pierre rappelle à l'opposition ce que dit la Constitution

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Nécrologie : le Gouvernement rend hommage à Madame Adrienne Anglade Voltaire, mère du Conseiller-Président Lesly Voltaire
  • Les Mardis de la Nation : le MJSC dévoile ses grandes annonces pour le 18 mai et la promotion du sport
  • Mardi de la Nation : le Gouvernement présente les grandes retombées de la visite du président de la BID en Haïti
  • 18 Mai au Cap-Haïtien : le bicolore sera célébré hors de son berceau historique
  • Haïti – Sécurité : « Nou pa ka kouri ankò ! » : le Dr Jean Willio Patrick Chrispin lance un cri d’alarme

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 703 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 029 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 213 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 558 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Nécrologie : le Gouvernement rend hommage à Madame Adrienne Anglade Voltaire, mère du Conseiller-Président Lesly Voltaire 13 mai 2025
  • Les Mardis de la Nation : le MJSC dévoile ses grandes annonces pour le 18 mai et la promotion du sport 13 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.