La Police nationale d’Haïti (PNH) n’entend pas lâcher prise dans sa lutte enclenchée pour le démantèlement des gangs armés sur tout le territoire national. Alors que l’opération pour déloger les bandits de Village de Dieu se poursuit, les différentes unités spécialisées de la PNH ont mené une vaste opération dans le fief du gang dénommé « 400 mawozo », situé dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
selon les premières données fournies par le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers, le bilan de cette intervention des forces de l’ordre s’est soldé sur l’interpellation de 15 individus, la récupération de 4 véhicules volés, plusieurs cercueils contenant des cadavres découverts, entre autres.
À rappeler que dès son installation à la tête de l’institution policière, le nouveau Directeur général, Mr Léon Charles, se dit déterminé à mettre les bandits hors d’état de nuire comme l’avait souhaité l’administration Moïse/Jouthe. Aussi plusieurs opérations ont-elles déjà été menées, notamment dans des quartiers tels que : Grand Ravine, Delmas 18, Bel-Air depuis à l’approche des fêtes de fin d’années.
Frantz Jean-Louis