Désormais, Haïti fait son entrée dans l’ère de la nouvelle technologie en matière de document de voyage. Et, à tout seigneur tout honneur, c’est le Président de la République, Jovenel Moïse, qui a rempli ses formalités en vue de se procurer de son tout premier passeport électronique.
Cette activité a eu lieu le jeudi 21 janvier 2021, à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration de Port-au-Prince, (Lalue) a-t-on appris sur son compte Twitter.
« Je félicite les techniciens de la DIE et les hauts cadres de l’administration publique qui ont rendu possible la concrétisation du projet de passeport électronique », s’est réjoui le président de la République dans un autre Twitt avant de conclure « Ce pas important permet à Haïti de se mettre à jour et de faciliter le déplacement de ses citoyen-nes à l’étranger ».
À signaler que ce nouveau passeport contiendra une puce électronique avec des informations biométriques. Elle (cette puce électronique) permettra d’authentifier l’identité du détenteur de ce passeport électronique.
Anne-Lyse Étienne