HONTE à ces autorités religieuses qui, emportées par le courant anarchiste généré par le Secteur soi-disant Démocratique, ont, inconséquemment, appuyé le mouvement de transition nettement au rebours des prescriptions constitutionnelles !
S’il était toujours admis que l’intérêt est le mobile des actions de l’Homme, le comportement irresponsable de ces Evêques, loin de faire honneur à l’Eglise Catholique, nous enjoint d’ajouter que » l’intérêt est aussi le mobile des actions de l’Eglise ».
DE QUOI PALIR DE HONTE !
La plupart de ces autorités religieuses ont été témoins que les résultats des élections, ayant permis l’investiture de S.E.M Jovenel Moise à la Magistrature Suprême de l’Etat, furent proclamés le 3 JANVIER 2017.
La question à se poser est celle-ci : » Jovenel Moise, était-il Président le 2 Janvier 2017 ? »
Même les insensés les plus audacieux ne peuvent répondre que par la négative à cette question. Y-aurait-il alors, au sein de cette horde d’Evêques, plus audacieux que les plus audacieux, capables de répondre à l’affirmative ?
Ce simple raisonnement nous amène à rappeler tant aux membres retors du Secteur Démocratique qu’à ces Evêques, apparemment amnésiques, que 17+5 font bien 22 et non 21.
En outre, cette idée de transition s’avère un écart flagrant, une entorse vive à la Constitution. Les promoteurs de ce mouvement, se réclamant d’être un Secteur démocratique, se livrent régulièrement à des violations des règles de la démocratie par des intimidations et par l’atteinte des droits de citoyens désireux de vaquer à leurs occupations et empêchés de le faire sous menace de sévères représailles.
On ne comprendra jamais la position des Evêques qui, en dehors de l’attente générale, se rangent du côté de l’anarchie, des démolisseurs et des fossoyeurs de Pays.
TRANSITION = INSTABILITE POLITIQUE
Honte à vous, messieurs les Evêques séduits et appâtés par le gain et les revenus faciles de franchise douanière, désormais sous le Contrôle de l’Etat !
Jean Mario Elie