Des milliers de personnes ont parcouru plusieurs rues des Gonaïves pour accueillir le Président de la République, Jovenel Moïse, qui a traversé, à pied, le centre de cette ville ce mercredi 18 février 2021.
Revenu de Port-de-Paix après un carnaval national couronné de succès, le Chef de l’État, accompagné de la Première dame de la République, a profité de son bref passage à la Cité de l’Indépendance pour visiter la centrale électrique de la ville.
« Je remercie mes frères et soeurs de la ville des Gonaïves pour cet accueil chaleureux et spontané », a écrit le Président de la République sur son compte Twitter après cette visite. « J’ai profité de mon passage dans cette ville pour visiter la centrale électrique. Je m’engage à ce que l’électricité soit rétablie et fournie 24/24 dans les meilleurs délais », a-t-il conclu.
Par ailleurs, s’adressant à la population en cette circonstance, le Premier citoyen de la Nation a promis de rétablir rapidement la sérénité et la sécurité dans la commune. Il a du même coup annoncé la reprise du programme de rénovation urbaine de plusieurs rues qui a été interrompu après la fameuse opération baptisée « Peyi-Lock » de l’Opposition politique radicale.
À noter que le Président Jovenel Moïse a fait de l’électrification du pays 24/24 une de ses principales priorités de sa cinquième année de son mandat constitutionnel qui prendra fin le 7 février 2022.
Frantz Jean-Louis