À la tête d’une forte délégation, le professeur Dieudonné Lhérisson, Président du parti PLANSPA, s’est rendu ce mercredi 17 février à la commune de Jacmel, chef-lieu du département du Sud-Est. L’objectif de cette visite est de procéder à un congrès communal en vue d’installer, à travers des élections, un comité pour représenter le parti dans la Cité Alcibiade Ponmeyac.
Composé de 9 membres intègres et influents dans la commune, dont des jeunes des deux sexes, ce comité aura à son tour à travailler à la mise en place d’un conseil communal élargi avec la participation de 22 délégués, issus de différentes sections communales, a précisé le numéro 1 de PLANSPA, originaire de la commune de Marigot (Sud-Est).
Dieudonné Lhérisson, qui reste persuadé que, dans toutes sociétés démocratiques, l’élection est l’unique voie pour conquérir le pouvoir, a encouragé le Président Jovenel Moïse à poursuivre le dialogue avec les acteurs politiques en vue de doter le pays d’une nouvelle constitution et de réaliser les prochaines élections.
Constatant l’échec des partis traditionnels, qu’ils soient de droite ou de gauche, le professeur Lhérisson a présenté le PLANSPA comme un parti moderne, visionnaire et rassembleur : « Nous sommes un parti politique « Équilibriste, qui tire son discours dans les différentes idéologies en vue de la reforme de l’État. » Il en a profité pour annoncer la participation de sa structure politique à tous les niveaux lors des prochaines compétitions électorales.
Frantz Jean-Louis