Une fois de plus, le Président de la République tend la main à l’Opposition politique en vue de cesser de faire le jeu des « oligarques corrompus et sortir, ensemble, le Pays du joug du sous-développement.
« 35 ans après l’émergence des forces dites démocratiques, il est triste qu’aucun compromis n’ait été trouvé dans le sens de l’émancipation du peuple. Des oligarques corrompus ont gagné la bataille de la division, en antagonisant ceux qui devraient s’unir pour une meilleure Haïti », a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter.
« Retire pye paw poum mete pam : notre seul sport national depuis des lustres. Pourtant, aucune équipe ne gagne sans que tous ses joueurs ne visent le même but. Il est temps d’adopter cette façon collective d’avancer. Nous le devons à nos enfants. NOUS LE DEVONS A NOTRE PAYS », poursuit Jovenel Moïse.
Aussi a-t-il constaté dans le refus de dialoguer « nous avons laissé le champ libre aux oligarques corrompus pour perpétuer le pillage et l’accaparement de toutes les richesses nationales. »
« Il est temps d’en prendre conscience et d’agir autrement. Il est temps d’en prendre conscience pour sauver notre chère Haïti », a exhorté le Premier mandataire de la Nation.
Le Président Jovenel Moïse, qui livre, selon des observateurs, une bataille sans merci contre les « vendeurs de black-out » afin d’électrifier le pays 24/24 prône : « Transformer notre pays, empêcher les oligarques corrompus de piller notre richesse avant que le changement du pays dans le mauvais sens ne nous y condamne. Pour y parvenir, les vrais fils de la Nation doivent se retrouver autour d’une même table pour un dialogue franc et sincère »
Frantz Jean-Louis