Le Président de la République, Jovenel Moïse, multiplie les démarches en vue de freiner la machine infernale de l’insécurité dans le pays, la région métropolitaine en particulier.
Suite à un Conseil des Ministres à l’extraordinaire tenu ce lundi 15 mars au palais national sous les auspices du chef de l’État, concernant le phénomène de l’insécurité, plusieurs mesures ont été adoptées dont un décret révisant la loi sur l’état d’urgence afin de donner au Conseil supérieur de la police nationale les moyens pour combattre le banditisme et la criminalité, a annoncé le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter.
La PNH et les FAd’H vont pouvoir travailler en synergie afin de combattre l’insécurité et les autorités compétentes doivent mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de leur mission à partir de la publication de ce nouveau décret, a informé dans un tweet le Président de la République.
À rappeler que suite le Président Jovenel Moïse a deja sollicité l’appui technique de l’OEA dans le cadre de la bataille lancée contre le terrorisme et le kidnapping en Haïti
Frantz Jean-Louis