Ce dimanche 28 juillet 2019, des membres de la Force de l’Opposition Progressiste (FOP) et des organisations sociopolitiques ont gagné les rues de la Capitale comme prévu pour exiger la démission du Président Jovenel Moïse du Pouvoir.
Contrairement aux attentes des organisateurs dont Agronome André Victor et l’ancien député Serge Jean-Louis, deux des principaux dirigeants de la FOP, la manifestation n’a pas fait de recette, seulement quelques dizaines de manifestants ont répondu à l’appel.
La manifestation a démarré sur la place de Dessalines au Champ-de-Mars. Elle n’a pas pu atteindre son objectif visant à manifester devant l’ambassade des États-Unis face aux contraintes des forces de l’ordre qui ont assuré la sécurité tout au long du parcours. N’empêche que quelques manifestants arrivent à tromper leur vigilance pour aller délivrer un message devant l’ambassade.
Les dirigeants de l’opposition politique, qui refusent de dialoguer avec le Pouvoir en place, ont essuyé trois échecs consécutifs sur le macadam durant le mois de juillet. La population a-t-elle désapprouvé le comportement « jusqu’au boutiste » de ces opposants politiques ?
Frédo Pierre