La tempête tropicale Dorian pourrait toucher, jeudi, le Nord du pays, selon l’Unité hydrométéorologique.
Elle a été localisée, dimanche, à 1.165 Km à l’Est de la Barbade. L’Unité hydrométéorologique de la Direction de la Protection Civile (DPC) invite les résidents des zones à risques à respecter les consignes de sécurité en raison des fortes pluies et des vents violents que la tempête pourrait occasionner.
La DPC préconise d’émonder les arbres et d’enlever les câbles placées au-dessus des maisons indiquant qu’ils pourront entrainer des accidents souvent mortels.
Selon l’Unité hydrométéorologique, les vagues pourront atteindre jusqu’à 9 pieds de hauteur sur les côtes Sud, 6 pieds de hauteur dans le Golfe de la Gonâve et 5 pieds de hauteur sur les côtes Nord d’Haïti.
Dorian a pris naissance samedi dernier dans l’Atlantique.
L’arrivée probable de Dorian a été discutée au cours d’un conseil des ministres à l’extraordinaire, ce lundi au Palais National.
Entre autres, la question de la rentrée des classes, toujours fixée au 9 septembre prochain, faisait également l’objet des discussions entre Jovenel Moïse, le Premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin, et son Gouvernement, a-t-on appris.
L’Archange