Incroyable! Mais c’est l’homme d’affaires lui-même qui l’a déclaré, il finance une brigade pour diminuer les violences dans les manifestations.
« Oui ! Des personnes sont payées pour prendre part aux manifestations et veiller à ce que tout se passe correctement. C’est une très bonne chose », s’est vanté le leader du Mouvement Troisième Voie sur les ondes de Radio Mega.
L’homme d’affaires soutient que c’est une entreprise personnelle qui vise à empêcher des cas de pillage et de violence lors des manifestations.
Depuis quelques temps, plus d’un accuse des membres du secteur privé de financer les récentes manifestations. Et cette déclaration de l’homme d’affaires vient en partie alimenter encore plus ces accusations. Cependant, pour Reginald Boulos, ces accusations sont une insulte au peuple haïtien.
« Comment peut-on payer des milliers de gens pour sortir et manifester à travers les rues ? », s’est-il questionné.
De quelle manière procède cette milice privée de l’homme d’affaires, ça on n’en sait rien. Toutefois, les quelques images de ces journées sombres démontrent parfois l’impuissance des forces de l’ordre (affectées à cette mission) face à la colère des manifestants qui réclament le départ du Président Jovenel Moïse.
Néanmoins, si les locaux d’Auto Plaza ou autres propriétés de Reginald Boulos ne sont plus saccagés lors de ces dernières manifestations, il n’en reste que bon nombre de petites entreprises ont subi de lourdes pertes.
Rijkaard Medii