Lors des manifestations antigouvernementales tenues dans la ville de Léogâne ce jeudi 17 octobre 2019, des individus identifiés comme étant des militants de l’opposition politique ont incendié les locaux de la station de radio « Excellence » appartenant au député de la circonscription, Wilson Hyppolite, proche du pouvoir en place.
De plus, la Mairie et le Tribunal de paix de Léogâne sont tous partis en fumée ce jeudi 17 octobre 2019.
Selon nos informations, n’était-ce pas l’intervention des agents des unités spéciales de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les manifestants auraient aussi incendié le commissariat de la région. Par ailleurs, ils ont réussi à mettre le feu à des véhicules de police qui étaient stationnés à proximité et sur la cour du Commissariat.
La situation a été chaotique dans la ville de Léogâne ce jeudi 17 octobre. Au moment où des policiers essayaient de disperser un groupe de manifestants à l’Angle des rues Sainte-Catherine et Grand’Rue, un adolescent de 16 ans, Tachmy, a été tué par balles.
Accusant les agents de la police nationale du meurtre de l’adolescent, des riverains de la zone ont tenté de prendre d’assaut le commissariat.
Contraints de se cantonner à l’intérieur du bâtiment, les policiers ont dû faire appel à des renforts en provenance de la ville de Petit-Goâve pour les aider à reprendre le contrôle de la zone.
Le Sage