Selon des informations parvenues à notre rédaction, une fusillade survenue dans la matinée de ce lundi 21 octobre 2019 a fait 6 blessés à la rue du Créac dans la commune de Jacmel.
D’après notre source, il était 1 heure du matin quand les victimes de la fusillade essayaient de dresser des barricades de pneus enflammées sur la route pour protester contre le gouvernement en place.
Les blessés, dont une jeune fille du nom de Charlie Claude, ont été transportés en urgence dans un centre hospitalier de la ville pour recevoir les soins nécessaires.
Âgés entre 20 et 27 ans, deux parmi les blessés les plus graves ont été transportés à bord d’un véhicule de la Croix-Rouge pour recevoir des soins nécessaires à Port-au-Prince.
Les mouvements de protestations contre le gouvernement tiennent encore à travers diverses zones du pays. À Port-au-Prince, ce matin plusieurs centaines de personnes ont investi les rues pour réclamer la démission du locataire du Palais National, Jovenel Moïse.
À rappeler que durant la journée du dimanche 20 octobre 2019, les artistes ont foulé le macadam pour exiger eux aussi la démission du Chef de l’État.
Le Sage