Suite aux attaques perpétrées contre des institutions à Léogâne le 17 octobre dernier en marge des manifestations antigouvernementales visant à exiger le départ du Président de la République Jovenel Moïse, le député Jean Wilson Hyppolite demande à la justice de poursuivre tous les individus impliqués dans ces actes.
Prônant un accord politique pour mettre un terme à la crise, l’élu de la cité d’Anacaona a souligné que les conséquences de dommages causés par les manifestants de l’opposition pèsent lourdes sur la vie de la population.
Par ailleurs, le Président du bloc majoritaire à la Chambre Basse rappelle à l’opposition que la violence ne doit pas être un moyen pour faire passer ses revendications.
Invitant le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, à assumer ses responsabilités, Jean Wilson Hyppolite a dénoncé des individus circulant avec des armes de guerre et qui terrorisent la population.
Rappelons que lors des manifestations du 17 octobre 2019 à Léogâne, des manifestants ont incendié les locaux de la Mairie de la Commune, le Tribunal de paix ainsi que ceux de la station de radio « Excellence » appartenant au député Jean Wilson Hyppolite.
Kendy95