À cause de cette crise socio-politique qui plonge le pays dans le chaos depuis plusieurs semaines, plusieurs entreprises, chaînes d’hôtels, établissements scolaires et universités ont décidé de fermer leurs portes.
À peu près 72 heures après que le Best Western Premier ait annoncé la fermeture définitive de ses portes, c’est la communauté éducative qui décide maintenant de prendre les mesures nécessaires afin de protéger la vie des étudiants et de ses employés.
Dans une note rendue publique, les responsables de l’université INUKA informent le grand public qu’en fonction de la situation de crise qui sévit dans le pays et qui empêche le bon fonctionnement des activités, ils décident de fermer leurs portes.
« Compte tenu de la situation socio-politique du pays, toutes les écoles et toutes les universités sont fermées, de même que l’Université INUKA ferme ses portes également », ont mentionné les responsables de l’INUKA dans l’avis rendu public.
À rappeler que depuis le début de ces mouvements de protestations, plusieurs écoles ont fermé leurs portes afin de ne pas mettre en danger la vie des élèves. Parmi elles, on retrouve les écoles congréganistes qui sont dirigés par les religieux.
Le Sage