Texte intégral
_ »Le problème avec le mensonge, c’ est que si on vous croit, vous méprisez l’ autre. Si on ne vous croit pas, vous vous méprisez. »_
_Robert Mc Liam Wilson_
Le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK) dénonce cette stratégie détournée, des professionnels du chaos, visant à créer une certaine confusion autour de la fin du mandat présidentiel devant arriver à terme le 7 février 2022.
En cette période de pandémie, où les forces vives de la Nation auraient dû s’unir pour combattre la propagation de ce fléau, ces professionnels du chaos obsédés par la transition ont inventé, de toutes pièces, une mauvaise fiction à propos de la fin du mandat du président Jovenel Moïse. En mésinterprétant, de manière délibérée, l’article 134-2 de la constitution de 1987 amendée, ces politiques ne se cachent plus en démontrant clairement que leurs intérêts mesquins priment sur ceux de la Nation.
Respectueux des valeurs républicaines, le RNTK accorde son point de vue aux réflexions des éminents professeurs Augustin et Egéa qui ont su dépouiller contrairement à d’autre leurs analyses des scories partisanes. Ainsi, le *Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK)* rappelle que l’Organisation des Etats Américains (OEA), l’un des organismes internationaux ayant observé les élections de 2016, a déjà donné le mot du droit en réaffirmant que le mandat du Président Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2022.
Pour finir, il serait important de clore ce débat houleux qui n’annonce que des jours sombres pour l’exercice de la Démocratie en Haïti.
Vive la République!
Vive la Démocratie!
Kineton Louis,
Coordonnateur du Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK)