Les ex-sénateurs Youri Latortue et Jean Renel Sénatus sans compter leurs alliés se lancent dans une campagne acharnée pour dénoncer la soi-disant légalisation du mariage homosexuel et celui des adolescents (tes) dans n’importe quelle condition dans ce nouveau code pénal.
Comme pour se venger du Président de la République, Jovenel Moïse, qui, conformément à la constitution, n’acceptait pas de rallonge après la fin de leur mandat, le 11 janvier 2020 dernier.
Juristes de leur état, ces ex-législateurs veulent-ils induire la population en erreur ou confondent-ils le code pénal au code civil ?
Pour rappel, le code pénal est par définition, ensemble des textes juridiques définissant les infractions et les sanctions applicables. Le mariage est régi plutôt par le code civil qui s’occupe du statut des personnes et des bien
ainsi que les relations privées entre les citoyens.
Mais pourquoi tous ses scandales concernant cette fausse affaire de légalisation de mariage dans le nouveau code pénal ?
Certainement, d’autres répondront qu’après leur pitoyable passage au parlement, ces politiciens assoiffés de pouvoir, voyant que leur échec est connu d’avance dans n’importe quelle élection libre honnête et démocratique, cherchent par tous les moyens à créer un climat de déstabilisation en vue d’accéder à un Pouvoir de transition (manmèl bèf).
Plus d’un pense que cette nouvelle code pénal mise à jour après 185 ans d’existence en vue d’harmoniser la société et de renforcer les droits humains est prise entre l’hypocrisie de certains secteur et la mauvaise propagande politique de l’opposition. Un jeu de dupe qui pourra, si cela se poursuit, bien aboutir à un massacre comme c’était le cas de ces campagnes de ‘’rejetés’’ qui faisaient la chasse aux vodouisantes et vodouisants, organisées durant le régime d’Élie Lescot (15 mai 1941 – 11 janvier 1946) avec l’appui de l’église catholique romaine en Haïti.
Fredo Pierre