La recrudescence de l’insécurité ces derniers jours dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, surtout avec ces images de ces bébé lâchement assassinés et qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, ne semble pas laisser indifférent le Président de la République, Jovenel Moïse.
Alors que plus d’un se plaint sur son silence face à cette situation, le Chef de l’État, sur son compte Twitter ce mercredi 5 août, en a exprimé sa profonde tristesse et demande aux autorités compétentes de sévir contre les éventuels coupables.
” Les actes de banditisme perpétrés, dans le pays, nous attristent tous profondément. Des instructions formelles ont été passées aux autorités compétentes afin de renforcer les mesures de sécurité et de sévir contre les éventuels coupables de ces actes ignobles ” a écrit Jovenel Moïse.
À rappeler que cette vague d’insécurité aveugle que connaît actuellement le pays a déjà causé l’assassinat de deux bébés : Merrydjuna Fleurimond 8 mois a été froidement abattue le 12 juillet lors d’un affrontement entre des gangs armés, à Cité Soleil ; Godson Joseph, 4 mois, a été tué criblé de balles dans un autobus par les bandits du gang 400 Mawozo, dans la commune de Ganthier le lundi 3 août dernier.
Anne-Lyse Étienne