Le chambardement annoncé par le leader du Parti Pitit Dessalines au sein de la classe politique pour cause de corruption, risque de mettre certains membres de la presse dans de beaux draps.
Après avoir dénoncé des flèches dont il fait l’objet à travers certains médias qu’il se garde de nommer, Moïse Jean-Charles invite des membres de la presse -proches de l’Opposition radicale- à se ressaisir et à se ranger aux côtés de la population haïtienne.
C’est le cas de l’ancien maire de la Croix-des-Bouquets Rony Colin, PDG de Radio et télé Zénith, membre du directoire du Secteur dit Démocratique et Populaire, le journaliste Jean-Monard Metellus, animateur des émissions Ranmase et Intersection sur Radio Caraïbe FM et le journaliste Me Jean-Oreste Morin de la radio RCH2000.
« Rony Colin, ressaisissez-vous ! Jean Monard, ressaisissez-vous ! Me Morin, ressaisissez-vous ! Venez retrouver le camp Populaire. Cessez de servir de drap blanc aux politiciens corrompus pour cacher leurs sales besognes », a lancé haut et fort l’ancien Sénateur du Nord aux micros des journalistes lors d’une manifestation organisée le 18 novembre 2020 dans le but de dénoncer, a-t-il dit, l’ingérence des États-Unis dans les affaires internes du Pays.
À rappeler que les leaders du Secteur dit Démocratique et Populaire (André Michel, Nenel Cassy, Antonio Cheramy, …) sont dans la ligne de mire du natif de Milot pour cause de corruption. Surtout après la dénonciation de l’ancien président de l’Assemblée nationale Desras Simon Dieuseul. Ce dernier les a accusés d’avoir empoché des millions de gourdes à plusieurs occasions au nom de la fameuse opération baptisée (Pays-lock).
Frantz Jean-Louis