Après plus de trois ans d’une rude lutte menée contre ceux qu’on ne cesse d’appeler les « vendeurs de black-out », le Président Jovenel Moïse semble impatient de voir son rêve de réformer le secteur de l’énergie électrique deviennent une réalité avant la fin de son mandat constitutionnel.
Moins de deux mois après la livraison des deux turbines devant fournir 60 Mégawhatts de courant à la Centrale électrique de Carrefour, le Chef de l’État, s’est rendu pour une deuxième fois sur le site ce jeudi 11 février 2021 en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de cette centrale électrique.
« J’ai visité cet après-midi, les installations de la centrale électrique de Carrefour. Techniciens et ouvriers sont à pieds-d’oeuvre pour alimenter en énergie électrique la zone métropolitaine. Je renouvelle mon engagement à électrifier le pays avant de laisser le pouvoir le 7 février 2022 », peut-on lire sur le compte Twitter du Président.
À rappeler que Jovenel Moïse a affirmé qu’il fait de l’électricité, des élections et de la nouvelle Constitution ses principales priorités pour la cinquième année de son mandat présidentiel qui se terminera 7 février 2022, selon l’article 134-1 de la Constitution.
Annabelle Gabriel