La Direction générale du Fond d’assistance économique et sociale dénonce l’utilisation illégale de son logo et l’imitation de la signature de son directeur général, Charles Ernst Duchatelier, par un faussaire. Selon le FAES, ce dernier a également utilisé une fausse adresse du bureau central (#, Delmas 95) en guise de Delmas 75.
Dans une note portant la signature de son Directeur général, l’institution nie avoir délivré un certificat à une quelconque personne qui jouissait de la nationalité haïtienne en date du 18 avril 2021, vivait au seuil de la pauvreté et qui serait supportée par son programme visant à aider les couches les plus vulnérables dans le pays.
Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) prévient tous ceux et toutes celles qui se servent du nom du Directeur Général de l’institution à des fins inavouables et demande aux autorités compétentes de sévir avec la dernière rigueur contre ces individus afin d’éviter la répétition de tels actes.
Par ailleurs, le FAES, réitère son engagement de continuer d’accompagner en bonne et due forme les couches défavorisées à travers ses différents Projets et Programmes à travers tout le pays.
Annabelle Gabriel