Le gouvernement continue de multiplier des stratégies dans le cadre de la lutte enclenchée contre le retour en force du coronavirus dans le pays.
Le Premier ministre par intérim, Claude Joseph accompagné du ministre de la Culture Pradel Henriquez et du Secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus, a eu un entretien ce lundi 31 mai 2021 avec près d’une vingtaine des patrons et représentants des médias en ligne. Les stratégies à adopter contre la flambée de ce fléau ont été au centre de ce débat qui a eu lieu en sa résidence officielle.
Dans son intervention, le chef de la Primature entend impliquer les médias en ligne dans le cadre des stratégies de sensibilisation contre la propagation de la pandémie. Pour sa part, le ministre Pradel Henriquez, qui estime que désormais le coronavirus change notre mode de vie, insiste sur l’application des gestes barrières (lavage des mains, distanciation sociale et le port du masque dans les milieux publics) pour freiner cette maladie.
De leur côté, plusieurs patrons de médias en ligne ont conseillé au gouvernement de veiller à l’application des mesures adoptées. Notamment, le couvre-feu, le transport en commun, et les réunions.
À noter que Le Médiateur, La Brève, Haïti-24, Juno7, Vant-bèf info, Trip Foumi, sont entre autres des médias qui ont été invités à cette rencontre.
Annabelle Gabriel