Le commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a émis un mandat d’amener daté du 19 juillet 2021, contre l’ancienne juge Windelle Cop Thélot pour son implication présumée dans l’assassinat du Président défunt Jovenel Moïse.
Le chef du Parquet demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de rechercher conduire et amener l’accusée en état pour répondre aux faits qui lui sont reprochés : « accusations d’assassinat et vols à main armé.
Toujours dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du Président de la République, un mandat d’amener est également émis contre le commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, le coordonnateur de la sécurité du chef de l’État, pour ces mêmes chefs d’accusation.
À noter que selon une source du Parquet, la juge Wendelle Coq Thélot a eu des échanges téléphoniques avec les mercenaires qui ont tué le Président Moïse le 7 juillet dernier, selon des relevés téléphoniques dont disposent les enquêteurs de la DCPJ.
Jean-Samson Rock