Les nouvelles évoluent très rapidement mais tragiquement autour de l’ancien commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince.
« Me Claudy Gassant s’est suicidé à l’aide d’une couteau, en République dominicaine, dans l’après-midi du samedi 31 juillet 2021, selon les premières informations véhiculées par son épouse, Saradjine Gassant. L’ancien homme fort du Parquet de Port-au-Prince a été atteint de COVID-19 et devient dépressif avant d’avoir mis fin à ses jours, a-t-elle expliqué.
Quelques heures après, c’est la nouvelle de l’arrestation de sa femme qui devient virale sur les réseaux sociaux. Selon les premiers éléments de l’enquête, Mme Gassant serait suspectée dans la mort de son mari. Elle est arrêtée par la police dominicaine en compagnie de trois autres personnes.
À rappeler que Me Claudy Gassant a été ditrecteur généralde l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) sous la présidence du feu Jovenel Moïse, assassiné tragiquement dans la nuit du 6 au 7 de ce même mois de juillet 2021 par des mercenaires lourdement armés venus de l’étrangers.
Frantz Jean-Louis