Le Sénateur des Nippes, Nenel Cassy, dénoncé par la « Fondasyon Je Klere » concernant le compte bancaire ouvert en 2015 pour sa campagne électorale, tente de se défendre.
Face à l’analyse de l’enquête de l’ULCC faite par la Fondasyon Je Klere dans son dernier rapport sur la gestion de l’ancien Directeur Général du BMPAD, Patrick Noramé, l’élu des Nippes a été indexé de corruption et d’enrichissement illicite.
Pour se défendre, Nenel Cassy a lancé comme justification que le compte bancaire était ouvert avec 5.000 gourdes et aujourd’hui, il est à zéro gourde. Pourtant le rapport en déduit tout le contraire.
La FJKL, dans son rapport, trouve suspicieux le fait que l’ULCC, dans son rapport, n’a pas étendu son enquête sur le Sénateur Nenel Cassy qui avait ouvert un compte à la BNC avec un ancien cadre du BMPAD.
Dans sa tentative de défense, Nenel Cassy accuse l’avocat Samuel Madistin d’être l’instigateur de cette campagne de désinformation envers sa personne, or Marie Yolène Gilles avait précisé que le rapport de la FJKL est une analyse de celui de l’ULCC et ne vise pas une personne en particulier.
Le Médiateur