Dans la nuit du 4 février 2019, un jeune étudiant de l’Université Notre Dame a été tué à Delmas 95 par des policiers qui poursuivaient des bandits.
Il s’appelait Jean Laurent Deslances, il était âgé de 20 ans, il revenait de la fac et il a été tué « par erreur » par la police. Voilà le tableau que l’insécurité nous peint dans le pays.
Depuis le jour de ce drame, une photo de lui avec sa mère circulait sur les réseaux sociaux où des sources ont affirmé que les policiers poursuivaient des bandits lorsqu’ils ont « par erreur » ôté la vie au jeune Jean Laurent.
Selon des témoignages, les policiers auraient tenté de l’envelopper dans des draps blancs avec les deux bandits tués avant que sa mère ne le découvre.
Pour l’heure, aucune déclaration sur ce drame sombre n’a été communiqué par le porte-parole de la PNH pendant ce temps, l’insécurité et l’amateurisme des policiers continuent leur danse.
Le Médiateur présente ses sincères sympathies à tous ceux et celles qui, de loin ou de près, sont affectés par ce deuil.
Le Médiateur