Alors que le Miami Herald a rapporté les propos d’un Porte-parole du Département d’Etat américain disant que le retour des 7 étrangers arrêtés en Haïti a été coordonné en commun accord avec les autorités haïtiennes, le Conseiller du Président de la République, Jude Charles Augustin ainsi que le Porte-parole du Premier ministre, Pascal Adrien, ont respectivement informé à la presse que le Président Jovenel Moise ainsi que le Premier ministre Jean-Henry Céant n’étaient pas au courant du départ hier vers les États-Unis de ces étrangers arrêtés par la police.
En effet, au vu et au su de tout le monde, ces hommes ont laissé le pays ce mercredi 20 févier à bord d’un avion commercial libre comme l’air alors que deux chefs d’accusation ont été retenus contre eux.
Des deux côtés, ces représentants de l’Exécutif ont fait savoir que leurs patrons n’étaient pas informés de ce transfert.
Rappelons que ces hommes ont été arrêtés par la PNH le dimanche 17 février avec en leur possession un arsenal d’armes automatiques.
Le Médiateur