Plusieurs personnes se sont mises en colère contre le Sénateur Youri Latortue qui a demandé à ce que tous les membres du Parti politique « Ayiti An Aksyon » (AAA), spécialement au Directeur de l’Office Nationale d’Assurance Vieillisse (ONA) Chesnel Pierre, de démissionner du Gouvernement Moïse/Céant.
En effet, dans une note, les membres fondateurs du Syndicat de l’ONA ont rejeté de très loin l’injonction du Sénateur Youri Latortue et ont demandé au DG de l’ONA de ne pas remettre sa démission afin qu’il puisse aider le Gouvernement d’accomplir ses travaux dans le but de satisfaire la population.
Par ailleurs, certains employés de l’ONA ont fait savoir que c’est parce que le Directeur de l’Institution ne partageait pas les positions récentes du Sénateur Latortue; ils demandent au Directeur de ne pas s’inquiéter et l’assurent de leur support.
De plus, les membres du « Mouvman Nasyonal pou yon Dezyèm Repiblik (MONADRA) » de leur côté ont dénoncé cette lettre et ont demandé à Chesnel Pierre de continuer à travailler au service de la nation.
Jhon Marc Steeven THELUSMA