Depuis son apparition en sélection nationale haïtienne, Duckens Nazon fait preuve d’un potentiel attaquant imposant. Né le 7 avril 1994 en région parisienne à Chatenay-Malabry, il connait un parcours intéressant dans le football européen et asiatique.
Ce franco-haïtien a débuté très jeune au sein de l’AS Poissy de 5 ans à 16 ans. De 2012 à 2016, il a porté les maillots de nombreux club de l’Hexagone.
En juillet 2016, il a connu un moment difficile lorsqu’il a été écarté au sein du Club portugais, CD Tondola pour cause d’insuffisance cardiaque, démentie par le joueur. Il a rejoint le club indien Kerala Blaster FC où il a inscrit 3 buts en 13 rencontres.
De retour en Europe, il part pour l’Angleterre où il a connu les clubs suivants: Wolverhampton Wanderes FC, Convertry City, Oldham Athletic où il marqua le but du mois de février 2018 contre les Blackburn Rangers.
Le 10 septembre 2018, lors de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2019, Duckens Nazon a réussi l’exploit de marquer cinq buts face à Sint Maarten (victoire 13-0). C’est principalement à partir de ce moment que la population haïtienne commence à bien apprécier le talent de ce jeune footballeur.
À l’occasion de la dernière journée de ces éliminatoires, le 24 mars 2019, il est à la fois buteur et auteur d’une passe décisive pour Kevin Lafrance lors de la victoire 2-1 sur Cuba.
À noter que pour la saison 2019, il est prêté par le club belge Saint Trond VV au club Écossais de première division de Saint Mirren FC. Surnommé The Duck, il est l’auteur de 1 but en 6 rencontres.
Michael Edward Bathélémy