Bien que Jovenel Moïse s’est entretenu la semaine dernière, soit du 25 au 29 mars 2019, au Palais National, avec les représentants de plusieurs Partis politiques, notamment ceux du RDNP, de l’OPL et d’UNIR autour de la mise en place du prochain Gouvernement, du dialogue inter-haïtien et des élections partielles à la fin de l’année, pourtant d’autres Partis politiques de l’Opposition radicale ne comptent pas capituler.
Il est vrai que le Président de la République avait réitéré sa volonté de travailler avec tous les acteurs pour faciliter le retour à la stabilité nécessaire au développement du pays. Par contre, les Partis de l’aile dure de l’Opposition ont réfuté l’invitation du chef de l’État, adressée le 30 mars 2019, sur la mise en place du prochain Gouvernement.
Le responsable de la Plateforme Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles, le Coordonnateur national du Parti Ayiti An Aksyon (AAA), Youri Latortue et le porte-parole de la structure baptisée « Secteur démocratique et populaire », André Michel, ont tous rejeté la proposition de dialogue avec le pouvoir en place.
L’Archange