À cause d’un bateau qui a malheureusement jeté l’ancre dans une zone spécifiquement réservée au réseau de fibres sous-marines, la Digicel est confrontée à des difficultés techniques majeures à la suite des dégâts sur un important câble sous-marin dans le Nord de l’île.
La Digicel informe ses clients que ce câble est le principal relais entre Haïti et le reste du monde et ces endommagements ont engendré une coupure d’internet dans tout le pays.
Vu que ce câble est particulièrement sensible, le réseau informe ses clients qu’ils seront totalement dans l’incapacité d’utiliser les services de messagerie, d’internet et d’appels vers l’international pendant la phase de réparation et que les services seront rétablis dans les prochaines heures.
À rappeler que la Digicel Group est un fournisseur total de communications et de divertissement avec des opérations dans 31 marchés dans les Caraïbes, en Amérique Centrale et en Asie-Pacifique.
La Digicel gère également une série d’initiatives communautaires dans ses marchés, notamment les Fondations Digicel en Haïti, en Jamaïque, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et à Trinidad-and-Tobago, qui se concentrent sur des programmes de développement éducatif, culturel et social.
Le Sage