Visée par une enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) sur la gestion de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), une correspondance datée du 2 mai 2019 a été adressée à la directrice Maguy Durcé afin de mettre à la disposition de l’ULCC, avant le vendredi 10 mai 2019, la copie d’un ensemble de documents administratifs allant de la période de 2017 à nos jours.
Dans cette correspondance, l’ULCC demande d’une part, la liste des membres du personnel de l’INFP, leur date d’entrée en fonction et leur affectation actuelle ; la liste des consultants, des contractuels, des membres du cabinet, ainsi que leur contrat de service et leur affectation.
D’autre part, la liste de tous les membres du personnel (consultants, contractuels et membres de cabinets inclus) bénéficiaires de primes et de per diem, ainsi que la liste des membres du personnel (consultants, et membres du cabinet inclus) détenteurs de cartes de débit.
Par ailleurs, l’Unité de Lutte Contre La Corruption (ULCC) exige les documents principaux comme : le montant mensuel alloué pour l’acquisition de carburant, les personnes bénéficiaires ainsi que le quota qui leur est accordé régulièrement.
Le Sage