L’ambassadeur américain en Haïti, Madame Michèle B. Sison, a procédé ce jeudi 9 mai au lancement de la 2e édition de l’atelier baptisé « Tech Camp », à Port-au-Prince à l’intention de 30 jeunes venus des quartiers Martissant, Bel-air et de la commune de Cité Soleil.
Cette activité de 3 jours vise à encourager l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes appelés à se regrouper en réseaux de professionnels.
Michèle Sison se dit satisfaite de l’intérêt manifesté par les participants pour cette activité.
Par ailleurs, Madame Michèle Sison a indiqué qu’un total de 300 jeunes s’étaient inscrits à ce programme dont la 1ere édition était réalisée dans le département du Sud.
Ce projet de 3 ans devra générer des activités économiques rentables pour les jeunes qui représentent l’avenir du pays, a rappelé la diplomate.
Le représentant de l’organisation dénommée “Sakala” de Cité Soleil, Daniel Tillias, a salué la mise en place de ce projet porteur d’espoir pour les jeunes.
Daniel Tillias dit reconnaitre que les jeunes, notamment ceux des quartiers défavorisés ne sont pas exempts des difficultés socioéconomiques du pays.
En outre, Daniel Tillias a affirmé que ce programme pourra offrir de nouvelles perspectives aux participants. Selon lui, ce type d’activités les épargnera de certaines activités douteuses.