Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées par balles dimanche soir dans un bar de Belem, dans le nord du Brésil. 7 hommes cagoulés non identifiés ont ouvert le feu à hauteur d’hommes sur la population.
Ualame Machado, un responsable du Ministère de la Sécurité publique brésilien a confirmé la mort de 11 personnes ainsi qu’une personne blessée par balles. « Il y avait une fête, de nombreuses personnes ont réussi à s’échapper par le fond » de l’établissement », a-t-il indiqué.
Six femmes, dont la propriétaire du bar, et cinq hommes figurent parmi les personnes tuées. Pour l’heure, les raisons de ce crime odieux demeurent inconnues. Les sept hommes armés, arrivés à bord d’une moto et de trois voitures, ont pris la fuite après cette tuerie où presque toutes les victimes ont été touchées à la tête.
Les autorités n’écartent pas les pistes de règlement de comptes entre narcotrafiquants. Cependant, selon certains, la propriétaire du bar aurait été la principale cible des assaillants.
Le bar où s’est déroulée la fusillade est situé dans un quartier très peuplé de Belem, l’une des villes les plus violentes du Brésil et capitale de l’Etat de Para.
Le Médiateur