• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Environnement : La BRANA s’engage dans la lutte contre la pollution des déchets plastiques

Le Médiateur Par Le Médiateur
23 mai 2019
dans Environnement
0
Environnement : La BRANA s’engage dans la lutte contre la pollution des déchets plastiques
PARTAGER

Pour lutter contre le fléau des déchets plastiques en Haïti dans une approche éco-responsable, la Brasserie Nationale d’Haïti S.A. (BRANA), a annoncé ce mardi 21 mai 2019 la signature d’un partenariat avec l’entreprise haïtienne « Environmental Cleaning Solutions S.A. » (ECSSA).

Cet accord bipartite marque l’engagement de la BRANA à lutter contre la pollution des déchets plastiques en Haïti et aussi d’augmenter la collecte des déchets de bouteilles plastiques sur toute l’étendue du territoire national. Pour cela, ils ont défini une stratégie pour leurs bouteilles plastiques usagées passant d’un schéma linéaire (produire, consommer et jeter), à un modèle circulaire : produire, consommer, recycler et réutiliser.

Après la signature de l’accord, la compagnie invite ses consommateurs, ses partenaires d’affaires et l’ensemble des collaborateurs à supporter sa nouvelle initiative, qui vise à diminuer drastiquement l’impact des déchets plastiques sur l’environnement.

De plus, la BRANA annonce qu’elle va supporter ECSSA dans les années à venir pour s’assurer que les bouteilles en plastiques de la compagnie soient collectées, et développer des campagnes de communication et de sensibilisation du public pour encourager la prise de conscience et la participation au ramassage des bouteilles pour le recyclage.

Conformément à cette vision, la BRANA dit prêt à s’engager dans le recyclage d’une façon de façonner en Haïti un avenir sans déchets plastiques (polyéthylène téréphtalate – PET), afin de protéger l’environnement et créer de l’emploi dans les communautés.

 

 

Le Médiateur


PARTAGER
Tags: BRANA/Environnement
Article précédent

Championnat national de Première division/Série d’ouverture : Intéressant calendrier du début des play-offs

Article Suivant

Qatar 2022: Inauguration du somptueux stade Al Wakrah

Article Suivant

Qatar 2022: Inauguration du somptueux stade Al Wakrah

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux 
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise
  • Livres en folie : le Premier ministre célèbre la culture comme rempart et promesse d’avenir
  • Mardis de la Nation : Le ministre Bertrand Sinal annonce une vague de recrutements pour redynamiser le système de santé
  • Haïti : Le Conseil Présidentiel rejette la proposition d’Albert Ramdin de  négocier avec les gangs 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 723 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 038 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 860 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 226 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 570 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Sécurité et élections : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé mobilise les partenaires internationaux  27 juin 2025
  • Haïti – Éducation : le REN renforce les capacités des enseignants en période de crise 20 juin 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.