Des individus armés non encore identifiés par la police haïtienne ont tué dans la nuit du samedi 1er juin un agent de la quatorzième promotion de l’institution policière à Santo 22, une commune de la Croix-des-Bouquets.
Jean Luckner est le nom d’un agent de la quatorzième promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) tué par balles vers les 10 heures et 45 minutes de ce samedi 1er juin 2019 par des individus armés non identifiés qui étaient à bord d’une motocyclette.
Le policier, qui travaillait au Bureau des investigations du Commissariat de l’Aéroport, a été atteint de plusieurs balles alors qu’il revenait d’un « mini market » situé non loin d’une station à essence de la commune de la Croix-des-Bouquets.
La mort de Jean Luckner vient allonger la liste des policiers tués pour l’année 2019. Ce qui fait que de janvier à mai, une vingtaine de cas d’assassinats de policiers ont été recensés.
L’insécurité n’arrête pas de sévir dans la société et les autorités sont passives face à la recrudescence des actes de banditisme qui ne cessent d’augmenter la peur chez les citoyens.
Bien que le Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti ne cesse d’effectuer des changements dans ses rangs afin de trouver des moyens pour combattre le banditisme, nous craignons que cela peine à donner des résultats vu la façon que l’institution continue à compter des victimes au sein de son effectif.
Le Sage