Près de sept mois après, l’ancien président de la République, Michel Joseph Martelly s’est finalement prononcé, ce jeudi 27 janvier, sur l’enquête autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse via une postée sur sa page Facebook.
Selon l’ancien chef de l’État, qui se réclame d’être le premier des jovenelistes, en réaction à certaines critiques, il a décidé de se taire parce qu’il y a beaucoup de manipulations et de tractations qui se font dans ce dossier. « Je les ai évités », a-t-il poursuivi.
Aussi, le leader du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) dit recommander à tous ceux qui tentent de brouiller les pistes de laisser la Justice faire son travail. Pour conclure, le chanteur de Sweet Micky qui dit porter Haïti dans son cœur, lance un appel à l’unité pour le changement d’Haïti.
À rappeler que plusieurs voix, dont celles des proches du régime PHTK, ne cessent de reprocher et de questionner le silence de Michel Martelly dans la quête de justice du défunt président Jovenel Moïse, lâchement assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la nuit du 7 au 6 juillet 2021.
Le Médiateur