• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Affaire Jovenel Moïse : Ignace Saint-Fleur invité au Cabinet d’instruction, des observateurs y voient « une perte de temps »

Le Mediateur Par Le Mediateur
29 novembre 2023
dans Justice
0
PARTAGER

 

Le Directeur général Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur est attendu au Cabinet d’Instruction prochainement. Le numero 1 du Bureau de monétisation et de programmes d’aides publiques au développement (BMPAD) aura à répondre aux questions du juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquēte en cours relatif à l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Ami proche et corégionnaire de feu Jovenel Moïse, Me Saint-Fleur inspirait confiance auprès de l’ancien Président de la République. Nommé. Directeur général du BMPAD depuis l’arrivée de l’administration Jovenel Moïse, l’ancien candidat à la députation pour la circonscription Carice-Mombin-Crochu a été même pressenti en 2018 comme Premier ministre de l’administration du 58e Président de la République, en remplacement du Premier ministre démissionnaire, Dr Jack Guy Lafontant.

Le Magistrat instructeur, dans ses démarches pour faire jaillir la lumière autour de ce magnicide, estime nécessaire de convoquer le natif du Nord-Est. Pour certains observateurs, cette convocation se fait dans l’optique pour qu’il puisse recueillir de plus amples informations concernant des éventuelles confidences relatives à des menaces d’assassinat sur sa personne que le défunt aurait fait à son ou ses ami (s). Pour d’autres, cette convocation n’est qu’une perte de temps. Car, soutiennent-ils, les menaces que le Président faisait l’objet ont été connues de tous. Et la bataille qu’il avait engagée au profit de l’intérêt supérieur de la Nation, lui a valu des ennemis acharnés tant dans la classe politique traditionnelle que dans l’élite économique réactionnaire et rétrograde.

Critiqué par certains jovenelistes pour sa présence au sein du gouvernement d’Ariel Henry pour les liens du PM avec le présumé assassin principal du président, Ignace Saint-Fleur a pourtant continué de vouer une grande reconnaissance envers son ami disparu. En témoigne la construction avec le fonds du BMPAD d’une place publique dans sa ville natale, (Mombin-Crochu) qu’il a dénommée « Place de Jovenel Moïse ». À ceux qui lui reprochent d’être trop silencieux dans la quête de justice pour la victime , l’homme de loi dit préférer de s’en remettre à la justice en guise de tomber dans des commérages politiciens.

 

 

Jean Samson Etienne


PARTAGER
Article précédent

Affaire Jovenel Moïse : Josué Pierre-Louis invité au Cabinet d’instruction, ā quoi peut-on s’attendre ?

Article Suivant

Obtention des extraits d’actes d’état civil : Quand le DG Jean Wilfrid Bertrand entend rassurer les demandeurs

Article Suivant
Obtention des extraits d’actes d’état civil : Quand le DG Jean Wilfrid Bertrand entend rassurer les demandeurs

Obtention des extraits d'actes d'état civil : Quand le DG Jean Wilfrid Bertrand entend rassurer les demandeurs

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Accusation de corruption au MAST : quand le ministre Georges Wilbert Franck répond par la diversion
  • Diplomatie : le MAE réagit enfin aux actes xénophobes visant les Haïtiens en République Dominicaine
  • Financement des gangs en Haïti : une célèbre journaliste américaine démonte la version de Blinken et Trudeau
  • Haïti / Référendum constitutionnel : le gouvernement reçoit l’avant-projet de la nouvelle Constitution
  • MAST/Corruption : trois organisations de droits humains lancent un ultimatum au ministre Georges Wilbert Franck

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 706 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 032 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 855 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 215 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 566 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Accusation de corruption au MAST : quand le ministre Georges Wilbert Franck répond par la diversion 22 mai 2025
  • Diplomatie : le MAE réagit enfin aux actes xénophobes visant les Haïtiens en République Dominicaine 22 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.