De plus en plus de voix se prononcent en faveur d’une commission d’enquête internationale pour faire jaillir la lumière autour de l’assassinat crapuleux du défunt President Jovenel Moïse en sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Après l’ancien Premier ministre, Laurent Lamothe, l’ancienne Première dame de la République, Martine Moïse, entre autres,
sous la houlette de son Président professeur Dieudonné Lherisson,
le parti politique Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen PLANSPA, qui continue d’exprimer son indignation face à ce crime odieux et exiger justice pour le 58eme Président de la République, abonde dans le même sens : « Seule une commission d’enquête internationale puisse aider le peuple haïtien à obtenir Justice » a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Un mois après, le parti PLANSPA se montre impatient pour aboutir à cette enquête. Aussi cette structure politique qui ne cesse d’étendre ses tentacules dans tous les départements géographiques du pays, dénonce-elle des « faiblesses constatées dans les procédures utilisées dans l’enquête, les pistes liées à l’enquête sont brouillées ».
Annabelle Gabriel