Sur la base d’une simple rumeur circulant ce mardi même sur les réseaux sociaux concernant une soi-disant privatisation de la Place Saint-Pierre par la mairie de Pétion-Ville, l’ancien député de cette circonscription, Jerry Tardieu, se précipite à convoquer les notables Pétion-Villois à l’hôtel Ritz Kinam pour une réunion, dit-il, « en toute urgence « autour de ce dossier dès demain mercredi 27 Avril 2022.
Comme si épris soudainement d »une volonté à tout épreuve de défendre l’intérêt de cette commune, Mr Tardieu écrit du même coup au Ministère de l’Intérieur et de la Collectivité Territoriale : « En effet, Il a été porté à notre urgente attention qu’un prétendu contrat aurait été signé pour octroyer à une firme privée le droit d’interdire au peuple l’accès à cette place publique… », s’est adressé l’ancien parlementaire au ministre Litz Quitel.
Une démarche paradoxale, selon plus d’un, compte tenu de son lamentable bilan au Parlement par rapport aux attentes des Pétion-Villois. Qui pis est, Jerry Tardieu ne se donne même pas la peine de se rendre ou d’appeler au bureau de la mairie pour vérifier l’authenticité d’un tel contrat, si l’on en croit les propos du Directeur général de cette mairie, Mackenzy Privert à l’émission Haïti-Débat de Scoop FM cet après-midi, qui a démenti publiquement ce dit contrat.
À l’approche, que l’on veuille ou non, de l’organisation des prochaines joutes électorales, chaque leader politique, chaque aspirant candidat tente de tirer leur épingle du jeu pour attirer l’attention. Même ceux qui ont déjà piteusement échoué essaient de redorer leur blason pour se tailler une place sous le soleil du pouvoir politique.
Pourquoi cette précipitation du leader du mouvement politique En Avant ? Entend-il refaire surface via la Mairie de Pétion-Ville provisoirement après qu’il s’est fait brûler « Dans l’enfer du Parlement » ou voudrait-il regagner la confiance de la population de Pétion-Ville ?
Samson Louis-Jeune