Dans une note datée ce jeudi 1e octobre 2020, dont Le Médiateur a eue copie, le Bureau du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Citoyenneté et du Patriotisme, Guy André François Junior, dit saluer l’effort déployé par l’Administration Moïse/Jouthe et la Banque centrale pour permettre à la Gourde de se remembrer face au Dollar américain qui n’a pas cessé de grimper depuis de nombreuses années.
» Cet effort va en droite ligne avec la vision du Président Jovenel Moïse et du Premier ministre Joseph Jouthe pour améliorer la condition socioéconomique de la population », a poursuivi la note.
Ces mesures, toujours selon cette note, vont directement dans l’intérêt de la population, qui commence effectivement à respirer face à la cherté de la vie. Car, ces décisions facilitent une baisse considérable des prix des produits de première nécessité sur le marché local.
Pour finir, le Bureau du Ministre délégué auprès du Premier ministre, encourage les autorités de l’État chargées de ce dossier à continuer sur la même lancée afin de permettre à la population de se retirer définitivement du joug de la cherté de la vie, tout en s’assurant que les prix soient blessés dans tous les domaines des activités commerciaux.
Anne-Lyse Étienne