En Argentine, à quelques semaines de la présidentielle, les députés ont voté une proposition de loi sur l’urgence alimentaire visant à augmenter les aides aux personnes n’arrivant plus à se nourrir correctement à cause de l’inflation galopante.
Faisant face à une importante crise économique, les députés ont voté à l’unanimité ce jeudi 12 septembre 2019 une proposition de loi d’urgence alimentaire devant permettre l’allocation des fonds sociaux aux plus démunis.
Le texte, qui prévoit de doubler les fonds attribués à des programmes d’assistance alimentaire à 8 milliards de pesos (135 millions de dollars), a reçu le soutien des 222 députés.
« Nous sommes face à un problème de faim, de malnutrition et de forte chute des revenus », a lancé le député Daniel Arroyo, co-rédacteur de la proposition et soutien du candidat de centre gauche Alberto Fernandez, favori de la présidentielle du 27 octobre.
Rappelons que l’urgence alimentaire existe en Argentine depuis 2002 quand le pays traversait la pire crise économique de son histoire récente. Elle doit être votée à nouveau de façon périodique.
À noter que la proposition de loi, approuvée jeudi prévoit qu’elle sera en vigueur jusqu’à décembre 2022, doit obtenir le vote du Sénat.
Kendy95
Source : AFP