L’enquête sur l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse avance à grand pas. Christian Emmanuel Sanon, un Haitiano-américain, devient le premier présumé auteur intellectuel arrêté par la Police Nationale, le dimanche 11 juillet 2021, dans le cadre de ce dossier qui secoue toute la République, selon les informations communiquées par le Directeur général a.i. de l’institution policière, Léon Charles, dans un point de presse donné le même jour de l’arrestation en la résidence officielle du Premier ministre Claude Joseph.
Selon les enquêtes menées par les autorités compétentes, Christian Emmanuel Sanon a eu des appels téléphoniques le premier avec plusieurs des mercenaires juste après avoir tué le Président de la République, a révélé le commandant en chef de la PNH qui a également accusé Christian Emmanuel Sanon d’avoir contacté une firme privée pour le recrutement des mercenaires colombiens engagés pour cette mission.
Originaire de Marigot et âgé de 63 ans, Christian Emmanuel Sanon, toujours selon le DG de la PNH, avait comme objectif de s’emparer du fauteuil présidentiel. Selon des informations dont disposent la PNH, le présumé criminel a été en contact avec deux autres personnes accusées comme des présumés auteurs intellectuels dans cet acte barbare qui a coûté la vie du Président de la République.
À rappeler que suite à cet assassinat odieux perpétré en la résidence du Président defunt à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet, 18 colombiens et 2, 3 autres stoppes par la Police dans des échanges de tirs Haitiano-américain ont été arrêtés et 3 autres stoppés par la Police dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. 5 sont encore recherchés par la Police.
Jean-Samson Rock